SIREN : 851326231 – n° de TVA FR36851326231

La réservation est confirmée à réception d’arrhes de 30% du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée (chèque ou virement bancaire) ; le versement des arrhes implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Il est rappelé au client, conformément à l’article L.121-21-8 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L.121-21 du Code de la consommation.  Les Conditions de Vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.

Conditions générales de vente – Chambres d’hôtes l’Atterrissage

ARTICLE 1 : Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

ARTICLE 2 : Formalités de réservation, acompte à la réservation

Lors de la demande de réservation, un e-mail avec un lien (valable 7jours) est envoyé au client permettant de verser un acompte. La réservation est confirmée à la réception de l’acompte équivalent à au moins 30% du montant total du séjour.

Cet acompte pourra être réalisé soit par paiement en ligne, par virement ou par chèque.

Ce n’est qu’une fois l’acompte réceptionné que la réservation deviendra ferme et définitive.

Dans le cas où l’acompte ne serait pas versé dans les délais impartis, les chambres seront de plein droit remises à la location.

ARTICLE 3 : Annulation du séjour par le client

En fonction de la date d’annulation de la réservation, tout ou une partie du montant du séjour vous sera facturé (la date de prise en compte de l’annulation sera la date d’expédition du courrier, cachet de la poste faisant foi).

  • Si l’annulation intervient moins de 30 jours et plus de 7 jours avant la date d’arrivée, l’acompte de 30 % restera acquis par l’ATTERRISSAGE.
  • Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant la date d’arrivée, l’acompte et le solde du séjour resteront 100 % acquis par l’ATTERRISAGE, la totalité du montant du séjour étant facturée à titre de dédommagement.
  • En cas de départ anticipé en cours de séjour : le règlement total du séjour vous sera facturé.

ARTICLE 4 : Assurance annulation

Aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs.

ARTICLE 5 : Annulation du séjour par l’ATTERRISSAGE

Si, avant le début du séjour, l’ATTERRISSAGE est amenée à annuler la réservation d’un client, une information sera aussitôt envoyée à ce dernier par e-mail, si nous avons connaissance de l’e-mail, ou dans le cas contraire, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le client sera alors intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées. Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

L’ATTERRISSAGE pourra également mettre un terme à un séjour, sans information préalable et sans indemnités ni remboursement, en cas de non-respect des règles  édictées à l’article 12 « Art de vivre et utilisation des lieux ».

ARTICLE 6 : Heure d’arrivée et de départ,  petit-déjeuner

Votre chambre sera prête à vous accueillir à partir de 18 heures et jusque 20 heures. Elle devra être libérée le jour du départ pour 10 heures au plus tard. Nous demandons de prévenir l’ATTERRISSAGE en cas d’arrivée avant 18 heures et après 20 heures.

A défaut d’accord préalable, toute arrivée ou tout départ en dehors de ces horaires fera  l’objet d’une facturation complémentaire de 15 € par chambre et par heure entamée.

Service du petit-déjeuner :

  • En semaine : à partir de 7 heures et jusqu’à 10 heures
  • Le week-end : à partir de 8 heures et jusqu’à 11 heures.

L’horaire souhaité est à préciser à l’arrivée.

ARTICLE 7 : Tarifs et taxe de séjour

Nos tarifs et conditions sont non contractuels et modifiables sans préavis. Nos offres promotionnelles ne sont pas cumulables entre elles.

Les prix de la chambre s’entendent toutes taxes comprises.

Le tarif ne comprend pas de taxes de séjour. Cette taxe est ajoutée au coût du séjour à la charge du client.

ARTICLE 8 : Règlement du solde du séjour

Le coût total ou le solde du séjour sera réglé au début du séjour.

Le paiement peut se faire en CB, espèces, chèque ou virement.

ARTICLE 9 : Capacité et Accès

La réservation est établie pour un nombre de personnes déterminé. Si le nombre de personnes présentes est supérieur à la réservation initiale, le montant du séjour sera ajusté en conséquence.

Toutefois, si le nombre de personnes devait être supérieur à la capacité de la chambre, les personnes supplémentaires seraient alors refusées.

Veuillez prêter attention à votre trousseau de clés. Toute perte engendra des frais supplémentaires s’élevant à  80 € TTC. Ce montant sera ajouté à votre facture au moment de votre départ, à titre de dédommagement.

L’accès à l’ATTERRISSAGE est strictement réservé à notre clientèle. Le client s’engage à ne pas faire visiter les lieux à des visiteurs s’il n’y a pas été autorisé. En cas de non-respect de ce principe, la réservation pourra prendre fin immédiatement ; le solde du séjour sera  alors à régler  dans son intégralité sans aucune indemnité.

ARTICLE 10 : Accessibilité des services

En cas de force majeure, l’ATTERRISSAGE ne peut garantir la régularité des services d’eau, d’électricité, internet et quelle que soit la durée des coupures ou dysfonctionnement ainsi que toute fermeture brutale du site provoquée par un cas de force majeure indépendant de sa volonté.  L’ATTERRISSAGE décline donc toute responsabilité, au-delà de sa responsabilité légale, pour toute privation ou diminution de jouissance ne provenant pas de son fait. La responsabilité de l’ATTERRISSAGE, au-delà de sa responsabilité légale, ne peut être engagée, en cas de panne ou de mise hors service des équipements techniques, si le mauvais fonctionnement et les réparations étaient non prévisibles.

 ARTICLE 11 : Animaux de compagnie

Nous informons nos clients, que nous possédons un chien et que celui-ci n’a pas accès aux espaces intérieurs accessibles aux clients. Les animaux de compagnie sont acceptés dans l’établissement à condition d’un animal par famille. L’animal accepté doit être propre et respecté les lieux. En aucun cas, l’animal ne doit être laissé seul sans la présence de ses maîtres.

ARTICLE 12 : Art de vivre et utilisation des lieux

Afin de garantir la tranquillité des lieux et le confort de tous, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé.

Il est notamment strictement interdit de fumer à l’intérieur de la maison, ni même à la fenêtre de sa chambre.  C’est pourquoi, nos clients fumeurs trouveront à leur disposition des cendriers à l’extérieur.  Il est demandé de ne pas jeter les mégots de cigarette dans le jardin, ni dans la rue.

Le client s’engage également à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui sont indiquées et les présentes conditions générales de vente.

Notamment, il est strictement interdit d’apporter son repas dans la chambre et de consommer de l’alcool et des boissons apportées, susceptibles par inadvertance de dégrader ces mêmes lieux. Les repas doivent être pris dans la salle commune.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement et à assumer financièrement toute dégradation dont il serait responsable. Ceci est également valable pour tout le matériel qui est mis à disposition au cours du séjour.

Les mineurs évoluant au sein de la maison et de ses extérieurs sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

L’ATTERRISSAGE décline toute responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages et/ou de blessures causés aux biens et aux personnes se trouvant sur la propriété et ce, quelle qu’en soit la cause.

ARTICLE 13 : Utilisation de Relax’Santes

L’utilisation de l’espace bien-être comprend : sauna, jacuzzi, salle de détente, se fait sur réservation avec un supplément et entraine sa privatisation.

L’accès au SPA est limité à 5 personnes.

Le lieu est destiné aux bien-être et à la détente. Il doit être restitué en PARFAIT ETAT.

Il y est interdit de consommer de l’alcool. La chaleur de ces espaces augmente les effets de consommations alcoolisées.

L’accès à l’espace bien-être est interdit au moins de 8 ans, cause risque de noyade.

Les enfants ayant droit à l’accès sont sous la surveillance et responsabilité des parents.

Article 14 : Modification des conditions de vente :

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis.